Eglise Saint-Martin
Description architecturale
Plan : L'église est orientée et bâtie selon un plan en croix latine. Le chevet est semi-circulaire. Elle comprend une nef unique et quatre travées.
Elévation intérieure : Non renseignée.
Elévation extérieure : La façade occidentale présente deux niveaux d'élévation : le premier niveau comprend la porte principale de l'église et son encadrement; le deuxième niveau est percé d'une baie circulaire. Les murs gouttereaux nord et sud sont percés de trois baies en arc plein cintre et flanqués de deux contreforts. Les bras du transept sont percés d'une baie en arc plein cintre. Le chevet est percé de quatre baies en arc plein cintre.
Toiture : Elle est en bâtière. Le clocher est de type Fry.
Epoque et styles
XIXème
XXème
XIIIème
Principales étapes de construction
Ancien diocèse de Rouen. Patronage donné en 1180 par Robert d'Estouteville, fils du fondateur à l'abbaye de Valmont. Vestiges de l'église du 12e siècle : le 1er niveau de la tour de croisée et le bras sud du transept. La nef, la tour de croisée et le bras nord du transept datent du 18e siècle. En 1825, le choeur est construit par le maçon Turquetille (inscription). En 1844, la sacristie est construite par l'architecte Brunet-Debaines