Il y a de nombreuses années, en faisant une marche dans Lyon, je trouve un petit passage que je ne connaissais pas. C’était le matin, le jour n‘était pas encore levé. L’endroit était sombre et sinistre. Je l’avais emprunté malgré tout. Tout était calme. Mes pensées commencèrent alors à divaguer. Je me disais que dans les années 1930, une maison à la réputation douteuse, comme on disait à l’époque, pourrait très bien avoir été installée tout au fond, dans le coin le plus sombre. Rien ne le prouvait bien entendu, mais je me plaisais à inventer des rendez-vous galants bien cachés.
Je suis retourné il y a peu dans ce passage. Il est totalement restauré. Il est clair, éclairé, garni de petite végétation agréable.
Je me suis alors souvenu de mes délires d’antan et de là, m’est venue l’idée de vous proposer cette petite cache mystérieuse.
Vous trouverez une photo avec des indices. Un seul doit retenir votre attention. Et même si son orthographe diffère quelque peu du mot secret, il devrait vous être d’un certain secours. Tout comme doivent vous aider les 5 petites énigmes sur la gauche.
Le mot secret est la combinaison de la signification de la flèche et du mot remplaçant le point d’interrogation.
Bon jeu à vous tous
Pince à épiler obligatoire.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.