Bienvenue sur la série "Trackless Guide" !
TG s’enrichit d'une nouvelle série : "Trackless Guide", conçue pour apporter une touche de diversité à votre parcours. Ici, le maître mot est l'exploration, la série étant composée de cache de type reverse wherigo. Donc, les caches de cette série ne se trouvent pas aux coordonnées publiées dans le listing.
D'abord, vous devez deviner votre chemin. Il s'agit d'une cache reverse wherigo. Donc, ni les coordonnées ni la direction d'où aller ne vous seront données. Par contre, la cartouche de jeu vous indique la distance à laquelle se trouve la boîte, c'est la seule information que vous obtiendrez. Il vous faudra donc trouver la boîte uniquement à l'aide des distances qui vous séparent de la cache ; l'objectif étant d'interroger le moins souvent possible votre application.
Pour cette cache, vous aurez besoin d'un GPS compatible Wherigo ou d'une application gratuite équivalente installée dans votre smartphone.
Pour pouvoir jouer cette partie "reverse cache", les 3 codes suivants vous seront demandés par la Wherigo :
104106
565398
096015
Merci à Waldmeister pour la création de cette cartouche Wherigo.
Happy geocaching à tous !
Quelques détails sur la balade...
Tout a commencé par une visite inspirante à l’abbaye d’Orval (allez savoir pourquoi ?) et de l’acquisition d’un livre et de cartes IGN… une randonnée pédestre balisée en boucle de … 145 km… oui, oui, vous avez bien lu… Pour Xitaclan et Xof_Ecouviez, la folle idée était née… Trop Génial !!! Ajoutons deux ingrédients à ce magnifique parcours : de la multi pour la balade et du défi… le tout saupoudré d’une dose de bonne humeur. Plusieurs autres séries dérivées de cet univers TG ont également été créées pour vous accompagner sur cette balade ... dont celle-ci : TG Trackless Guide.
TG vient pour TransGaumaise qui est le petit nom donné à cette grande boucle qui traverse la Gaume (BE) et une partie de la Lorraine (FR).
A noter qu’avec une bonne observation du balisage et la lecture des cartes IGN de la balade, il est tout à fait possible de réaliser la randonnée en parcours d’orientation (ce qui est particulièrement amusant à faire avec les enfants… on a testé et c’était top !). Bien sûr, pour ce qui est des caches, l’usage du GPS est requis mais cela n’est pas une grande surprise, n’est-ce pas ?
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à parcourir cette série que nous en avons eu lors du repérage, de la création des caches et de leur pose. Nous vous remercions aussi par avance de prendre soin des caches qui vous sont proposées. Nous vous souhaitons de Très aGréables balades !
Xitaclan et Xof_Ecouviez