Cette géocache fait partie du projet [Terroir & Geocaching] qui a pour but de mettre en valeur, par le biais de la pratique du Geocaching, les Traditions et le Savoir-faire du terroir, plus précisément dans le domaine de l’Artisanat et de la Gastronomie.
Retrouvez plus d’infos sur ce projet sur le site internet (https://terroir-geocaching.com) et participez-vous aussi en mettant un produit du terroir en avant par chez vous !
https://www.youtube.com/watch?v=YcJH6VuEncY&ab_channel=flashmedia13
De la Provence, on connait les fruits confits, les calissons ou les nougats mais les suce-miel ? Cette confiserie est née à Allauch.
Allauch, ce n’est plus Marseille mais pas tout à fait Aubagne ; c’est une jolie commune qui tient tête au Garlaban et raconte Pagnol. Déjà en 1932, les aïeux de Georges Testa fabriquaient des chiques et des suce-miel. Mais kès-acquo un suce-miel ? Il s’agit d’un ruban de pâte de miel collé entre deux lamelles de papier. Pour le manger, il faut le serrer entre ses deux mains pour le réchauffer et décoller le papier du miel. Pour le reste, nul besoin d’un mode d’emploi. Le suce-miel ne se trouve qu’à Allauch, nulle part ailleurs.
https://www.au-moulin-bleu.com/