Pour ceux qui l'ignorent, les têtards ne sont pas que des futures grenouilles : venez les découvrir!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous voici sur les terres de Saint-Jean-de-la-Motte, charmant village perché sur sa colline.
De ce que nous avons lu, le lieu originel se situe à l’ancienne motte féodale, au lieu-dit « La Motte » (original, non ?!) où se dressait le château du Sieur Achard. Il y a d’ailleurs une cache qui vous y attend
…
L’histoire raconte que le seigneur des lieux n’était pas le meilleur des hommes, ainsi pour racheter ses fautes, il fit fonder un prieuré, monastère dédié à Saint Jean-Baptiste. Notre village était né !
À St Jean, vous trouverez de jolies maisons anciennes autour de l’église, un arborétum, des chemins de randonnée bien agréables à parcourir et entretenus avec soin.
D’ailleurs, si vous les empruntez pour les caches ou plus, merci de bien rester sur les sentiers : ils traversent des terrains privés, avec l’aimable autorisation des propriétaires.
!!! Pratique : dans le bourg, entre la bibliothèque et la mairie, vous trouverez le bar-supérette, bien commode pour trouver de quoi faire un pique-nique improvisé (ce fut notre cas !) ou boire une petite mousse ! C’est ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 8h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h30 (dimanche, uniquement le matin). Plus d’infos sur le site de la commune ou le facebook de l’épicerie. https://www.saintjeandelamotte.fr/
https://www.facebook.com/lepetitsaintjeansaintjeandelamotte