La série
Signal est en vacances en Haute-Garonne. Il profite de la tranquillité de la réserve naturelle et de la fraîcheur de l’Ariège. Il flâne dans le parc de la Confluence et à petits bonds, il descend la rivière. Il a prévu de passer la nuit à l’hôtel chez sa copine Granhota. Pour s’y rendre, il suit les traces laissées par les grenouilles de la réserve naturelle : Ombrage, Lollyhops, Leapy, Salto et Flip.
Pour suivre leurs traces, embarquez sur un kayak pour un parcours de 7,5km au cœur de la Réserve Naturelle Régionale (RNR) qui dure 2h30 à 3h00 : alternance de rapides, de plats, et plusieurs spots de détente sur le parcours.
Nous vous conseillons de partir de la base nautique de Granhota à Clermont-LeFort (N 43° 24.292' E 1° 26.748').
De là, vous pourrez louer des kayaks et remonter sur Grépiac en navette. Si vous possédez déjà votre propre embarcation, vous pouvez directement démarrer de Grépiac (placez-vous bien après le barrage !). Pour information, le point de mise à l’eau de Granhota est en N 43° 24.091 E 1° 26.545’. Si vous venez par vos propres moyens, un parking est disponible en N 43° 24.054' E 1° 26.672'.
Pour votre sécurité, équipez-vous de gilets de sauvetage, de casques et de chaussures fermées. Il est nécessaire de savoir nager. Le passage des mini-chutes de Clermont-Lefort nécessite de bien suivre les indications qui vous guident vers la passe à kayak. Il est dangereux de passer les chutes en kayak et également d’y faire des sauts ou d’y nager, les courants étant dangereux à cet endroit. Si vous êtes en autonomie, lisez bien les détails donnés dans la cache #6.
Retrouvez le descriptif de la série et toutes les informations utiles à votre périple dans le Roadbook: Roadbook Géokayak
La cache
Lollyhops a caché une très petite boîte sur une pile du pont. Elle contient un indice pour accéder à l’hôtel. N'oubliez pas de le noter.
Cet ancien pont de briques à péage érigé en 1870 (sous Louis-Philippe Ier) a été emporté par l'inondation du 23 juin 1875.
Bonne balade !