Bon, je crois que ça ne sera pas pour aujourd'hui. Tant pis, ce n'est pas grave, laissez-moi plutôt vous conter la dernière aventure de Lulu et son compère.
Justement ce jour là était un jour comme aujourd'hui, un jour où des humains était passé si près de sa maison qu'il avait préféré s'enfuir à toute vitesse. Il s'était rendu chez son ami Nuscule qui l'avait un peu rassuré et ensemble ils avaient poursuivi leur chemin jusque chez Whisper.
Les trois amis étaient tous des petits lutins qui aimaient se promener dans la forêt, à dos de lapin parfois, mais à pieds le plus souvent. C'est ainsi qu'ils avaient rencontré un être qui était encore plus petit qu'eux. C'était un Pillywiggins, il devait mesurer environ 1cm et il savait voler car il faisait partie de la famille des fées.
Sa petite maison accrochée au bas d'un arbre restait tout de même trop haute pour que Lulu, Nuscule ou Whisper puisse l'attraper, et heureusement car cette bande de joyeux lutins auraient eût vite fait de la démolir tant elle était petite.
Ca ne les avait toutefois pas empêcher de se lier d'amitié avec cette créature qui comme eux aimait danser, se balader dans la forêt et protéger la petite faune des bois.
Mais ce jour là, en passant près de la maison du Pillywiggins, ils eurent un sentiment étrange, d'ailleurs il ne sorti pas à leur arrivée et ça déjà c'était très bizarre. La maison, vue d'en bas, semblait vide et c'est ce que leur confirma la petite coccinelle affolée qui venait d'en sortir ! Il se passait quelque chose, mais quoi ? Ils décidèrent de continuer leur chemin.
|