Le Domaine de Vizille
Nous vous proposons une série de 9 caches pour découvrir (ou redécouvrir) le parc de Vizille, n'oubliez pas de loguer aussi la cache GC19995. Bonne balade !
Aux portes de Grenoble et du Massif de l'Oisans, sur la très célèbre route Napoléon, le Domaine départemental de Vizille réunit sur un même site un prestigieux patrimoine naturel et culturel. Le parc du domaine de Vizille offre un cadre privilégié de détente et de découverte. Cent hectares de verdure s'étendent devant le château qui abrite le Musée de la Révolution française.
Cet espace, protégé par un mur de 7 km qui témoigne de ce que fut jadis le terrain privé de chasse du duc de Lesdiguières, ponctué par un magnifique plan d'eau et de nombreux canaux, offre de larges possibilités de promenade.
Le visiteur peut fouler les pelouses qui bordent le canal, parcourir la forêt riche de multiples essences végétales et striée d'allées cavalières, avant de découvrir la roseraie et les parterres du jardin à la française qui jouxte le château.
Le parc de plus de 100 hectares du Domaine de Vizille, reconnu au titre des monuments historiques, se décline en de multiples ambiances, allant des jardins très architecturés, aux espaces plus champêtres jusqu'à la réserve animalière.
Ouvert tous les jours sauf le mardi et le 1er mai. Mars, avril, mai, septembre et octobre: 9h à 19h. De juin à août: 9h à 20h (tous les jours). De novembre à février: 10h à 17h. Entrée libre.
#03 DV - La pisciculture
Une petite tradi pour vous faire découvrir l'ancienne pisiculture. Sur la rive-est des cascades, les anciens bâtiments et bassins de la pisciculture sont encore visibles.
Merci de bien replacer le "camouflage" autour de la boîte !