Grâce au chanoine Joseph Giry, elle abrite des œuvres d'art, parmi lesquelles les fonts baptismaux, réutilisés dans une reconstitution de baptistère, à l'ouest, une table d'autel wisigothique et une table d'autel carolingienne à lobes, caractéristique de la production de la Narbonnaise et de Catalogne.
Sur le mur sud-est du transept, est préservée la fresque du Couronnement de la Vierge avec des anges musiciens (XIVe siècle).
Les grandes orgues, construites en 1834 par Prosper-Antoine Moitessier, sont classées MH depuis 1984. Elles proviennent de la chapelle des Visitandines de Montpellier et constituent l'un des premiers ouvrages du facteur dans la région. Détériorées et vidées d'une partie de leur tuyauterie, elles ont été transférées à Nissan et partiellement complétées en 1965.
Pour préserver la tranquillité des lieux et pour la pérennité de la cache, celle-ci est placée à une cinquantaine de mètres de l’église. Mais restez discrets !
Vu l’étroitesse du tube, ce dernier ne contient que le book ; tirez bien sur le tube en maintenant le bouchon afin qu’il reste bien accroché à son « fil ».
Attention : pas de crayon !
Bon géocaching !