Les communes des Deux-Sèvres est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.
Basé sur la participation volontaire, le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser une cache dans la ou les communes de son choix, selon les préconisations suivantes :
En Deux-Sèvres, il y a 305 communes, à vous de jouer...
Pour réserver votre commune et mettre à jour votre contribution sur cette carte , merci d'envoyer un mail à lulu_et_compagnie via notre profil.
Jean-François Cail est un entrepreneur industriel, constructeur mécanicien français, né le 8 février 1804 à Chef-Boutonne(Deux-Sèvres) et mort le 22 mai 1871 aux Plants, près de Ruffec (Charente).
Installée à Chaillot, puis à Grenelle, la maison Cail construisit des locomotives à partir de 1844 dont les célèbres locomotives de vitesse Crampton, qui plus tard furent surnommées les TGV du xixe siècle, car elles roulaient à 120 km/h, dès 1862.
Elle fut aussi active dans la construction métallique (viaduc des Fades) et l'industrie agricole sucrière à Melle (Deux-Sèvres).
Elle fusionna avec la société Fives-Lille.
On lui doit aussi la mise au point et la construction du premier distillateur à plateau capable de produire de l'éthanol pur : Le distillateur Adam-Derosne et Cail. Cet appareil fut ensuite supplanté par le distillateur Savalle qui pouvait fonctionner en continu.
A Chef-Boutonne il est present partout . Il a sa place, son lycée , son rond point …..Figure emblèmatique il m'a semblé bien représenter la commune qui bien sûr merite d'être visitée
Bon géocaching
Sources : Wikipédia
