Skip to content

Drive in #5 L'hostellerie des vieux plats Traditional Cache

This cache has been archived.

The Publisher: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Cordialement,
The Publisher - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 5/24/2015
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L 'objectif de la série "Drive In" sont des caches accessibles en voiture avec facilité de stationner et ainsi de vous faire découvrir les villages environnants.

L'incontournable auberge fondée en 1766 fut rachetée par Edmond Aubourg ( artiste, collectionneur ) à sa tante Mme Dubosc en 1865. Celui-ci la débaptisa alors Hôtel de France pour devenir L'Hostellerie des Vieux Plats à cause ou grâce à sa passion pour les faïences...
L'Hostellerie des Vieux Plats tout comme L'Hôtel de la Belle Ernestine fondé en 1870 par la soeur d'Edmond Aubourg à Saint-Jouin-de-Bruneval devait ainsi connaître un destin sans pareil et une réputation mondiale!
Lieu de passage très prisé, l'Hostellerie des vieux plats, à l'origine relais de diligences, est empreint des traces de nombreuses personnes illustres :
Des écrivains (G. De Maupassant, A. Gide, M. Leblanc, V.Hugo, J.P. Sartre, A. Camus...)
Des musiciens (R. Wagner, G. Fauré, C. Gounod...)
Des peintres (C. Monet...)
Des rois et reines (Le roi des Belges, La reine d'Espagne...)
Des politiques (F. Faure, R. Coty, Churchill...)
L'Hôtel se transmit alors de génération en génération. En effet, au décès d'Edmond Aubourg, en 1893, c'est son fils Paul qui lui succéda (1866-1922) puis au décès de ce dernier ce fut son épouse, Lucie, qui continua à faire vivre l'Hôtel avec ses enfants Paulette, Lucette et Paul.
Aujourd'hui, c'est à Lucette, toujours très alerte, que revient la tâche de faire perdurer cette noble institution.
C'est également elle qui vous invite à partager, le dimanche midi, son fameux Poulet Aubourg, création de sa grand-mère, Céline médaillée "Cordon Bleu de France" !
Si vous souhaitez y goûter, n'oubliez pas de réserver!
Dès lors vous déjeunerez dans la grande salle du rez-de-chaussée, tapissée de portes d'armoires peintes et décorées par les plus grands peintres de l'époque en guise de règlement d'additions...
Si vous ne disposez que de peu de temps, n'hésitez pas à aller y boire un petit café, chocolat ou thé le mercredi matin, jour de marché, lieu de rencontre des "touilleux" (joueurs de dominos). Vous serez reçus comme des princes par la maîtresse de maison qui vous racontera souvenirs et anecdotes que vous pourrez retrouver dans son livre autobiographique "Le rendez-vous des célébrités" ... sans oublier de vous faire signer son Illustre Livre d'Or.
 

Additional Hints (No hints available.)