Cette série de 3 caches comporte une multi. Il vous faudra relever les indices collés sur les couvercles pour trouver la bonus. Merci de prendre soin des conteneurs. |
Attention: La réception Gps est très fantaisiste. Servez -vous des spoilers si necessaire. Les caches sont toutes en bordure de chemin!
Je vous propose une petite rando facile de 1h30 A/R le long du Rhône à partir du pont Carnot.
Vous longerez ce grand fleuve dans un défilé aux falaises magnifiques qui abritent un grand nombre d'oiseaux au moment des grandes migrations.
Le site d’observation du Fort l’écluse se situe dans un couloir taillé par le Rhône dans la partie la plus orientale de la chaîne du Jura. Positionné en aval du lac Léman, aux limites de la plaine du Genevois et du pays de Gex, le point d’observation et de comptage se trouve au pied du massif du Vuache. Il offre une situation remarquable pour l’observation de la migration postnuptiale des rapaces, mais également des cigognes (2000 oiseaux en moyenne y transitent chaque année). La voie migratoire qui longe la rive droite du Lac Léman ou les crêtes de la Haute-Chaîne du Jura aboutit dans ce goulet et passe donc pour l'essentiel au-dessus du Fort l’écluse. La meilleure période d'observation commence au début juillet avec les premiers Milans noirs et se termine à la fin du mois de novembre après le passage des Buses variables.
Vous cherchez des conteneurs moyens qui seront facilement découverts. Les enfants peuvent également participer, mais l'endroit étant sujet a des variations de niveau d'eau, la plus grande prudence est requise, car il y a aussi quelques passages assez hasardeux qui ne pourront se faire qu'avec un adulte. Chaque cache comporte un indice que vous devez relever pour trouver la cache bonus.
Bon géocaching!