
Si vous avez froid, elles ont froid également : un guide pour préparer votre géocache à l’hiver
Pour les habitants de l’hémisphère Nord, les mois froids battent leur plein. Alors que vous êtes confortablement installés, ayez une pensée pour cette cache que vous avez posé en juillet. Oui, c’était super cool, mais à quel point votre plan de maintenance était-il hermétique ? Êtes-vous prêts à affronter les éléments ? Et votre géocache alors ?!
Découvrez ces cinq astuces rapides pour rendre votre cache à l’épreuve de l’hiver.
Astuce 1 : Étanche, étanche, étanche
La neige, c’est sympa, mais nous savons tous que ce n’est que de l’eau qui se camoufle. Au printemps, tous ces flocons duveteux pourraient transformer votre spot en un sacré marécage. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, assurez-vous que votre contenant ne laissera aucune forme d’H2O entrer à l’intérieur. Remplacez votre contenant si nécessaire ! Et précaution supplémentaire, procurez-vous du papier et des stylos à l’épreuve de l’eau.
Astuce 2 : Donnez-moi un abri
Parfois, une paire de coordonnées offre de multiples possibilités pour poser une géocache. Par exemple, si votre cache est dans une forêt au pied d’un arbre, vous pourriez la monter sur une branche ou dans un creux. Cette manœuvre ajoute une barrière supplémentaire de protection contre la glace, la neige, le grésil et tout ce qui pourrait tenter de rentrer dans votre cache. Donner un abri à votre cache, c’est une preuve d’amour.
Astuce 3 : Multipliez les couches
Les conditions extérieures peuvent être imprévisibles, même si vous choisissez un contenant étanche de qualité industrielle. Tout comme vous portez un manteau par-dessus votre pull, votre géocache pourrait apprécier une couche supplémentaire elle aussi. Il est peut-être temps de s’emmitoufler et de tout doubler ; pourquoi ne pas ajouter une cache dans une cache… une ‘cache-ception’ en quelque sorte. Un Tupperware en plastique à l’intérieur d’une boîte de munitions n’est qu’un exemple.
Astuce 4 : Fermez les écoutilles
L’hiver n’apporte pas que la neige, il y a aussi les vents violents. Pendant les mois les plus doux, ça n’a pas l’air d’un souci majeur… mais certaines géocaches ont tendance à s’envoler ! Si l’emplacement le permet, pensez à ajouter un cadenas, une chaîne ou un mécanisme magnétique pour maintenir votre précieuse cache en place. Il serait vraiment dommage que votre géocache se perde dans le froid !
Astuce 5 : Désactivez la page de la cache
En fonction de l’emplacement de votre cache, elle pourrait être complètement inaccessible lorsque l’hiver vient. Dans ce cas, une bonne pratique est de désactiver la page de la cache en attendant des jours meilleurs. De cette manière, personne ne perdra son temps et ses forces en tentant de trouver la géocache. Si vous craignez que votre cache s’abîme, prenez le temps d’aller récupérer le contenant pour la ramener à l’intérieur. Votre géocache vous en remerciera.
Nous espérons que ces astuces vous aideront (vous et votre géocache) à passer ces mois froids et sombres. Si tout se passe bien, votre cache sera victorieuse au retour du printemps, en attendant la visite de son prochain géocacheur. En attendant le printemps, les géocacheurs, souvenez-vous : si vous avez froid, elles aussi.