Que faire lorsqu’une cache nécessite une maintenance
Avez-vous déjà trouvé une cache se trouvant dans un sale état ? Avez-vous déjà souhaité signaler qu’une géocache nécessitait une maintenance mais sans vraiment savoir comment le signaler au propriétaire de la cache ?
Nous avons un moyen assez simple pour vous aider à décider quel log choisir pour signaler qu’une cache nécessite une maintenance.
Rédiger une note
Utilisez le type de log Rédiger une note lorsque vous avez déjà logué et trouvé la cache, mais que vous souhaitez ajouter une information. Vous pouvez également ajouter une note indiquant que vous avez déposé ou retiré un objet voyageur de la cache. Une autre raison d’utiliser la fonctionalité Rédiger une note est lorsque la cache trouvée rentre dans le cadre d’un challenge, mais que vous ne remplissez pas encore les conditions pour loguer la cache.
Pas trouvée (DNF)
Après avoir lu la description de la cache, avoir observé méticuleusement les environs, et avoir bien relu l’indice pour vous assurer que vous ne manquez d’aucune information, alors il est temps d’utiliser le log de DNF. Les logs de DNF sont très utiles pour le propriétaire de la cache qui sait ainsi s’il doit agir et vérifier le contenant. Même si vous ne parvenez pas à trouver la cache, cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle est manquante, et il se pourrait que la cache soit simplement de difficulté élevée et compliquée à trouver. Vous avez beaucoup oeuvré pour ce DNF, vous vous devez de le loguer.
Maintenance nécessaire
Le log Maintenance nécessaire doit être utlisé lorsque le logbook est plein ou que le contenant est endommagé. Si vous êtes dans l’incapacité de signer le logbook parce qu’il est plein ou trop humide, sélectionnez Signaler un problème puis le log adéquat Maintenance nécessaire après votre log initial, indiquant Logbook plein, ou Contenant endommagé, ou autre. Assurez-vous de bien expliquer pourquoi une maintenance sur la cache est nécessaire pour apporter des informations aussi claires que possible au propriétaire à propos de l’état de sa cache.
De plus, utilisez le log Maintenance nécessaire lorsque le contenant de la cache est endommagé ou qu’il ne fonctionne pas correctement.
Doit être archivée
L’archivage d’une cache est une action permanente, c’est pourquoi cette option est utilisée uniquement dans de rares circonstances. Songez à contacter directement le propriétaire de la cache pour lui faire part de vos inquiétudes avant de sélectionner cette option. Utilisez le log Doit être archivée si les propriétaires du lieu, les propriétaires de l’entreprise, les autorités locales ou les forces de l’ordre ont exprimé un mécontentement lors de votre recherche pour trouver la cache. Utilisez ce log si le placement de la cache ou la recherche de la cache endommage les lieux ou provoque des dégâts sur la propriété.
Enfin, vous pourriez utiliser cette option si vous ne parvenez pas à trouver la cache et s’il y a déjà plusieurs logs de DNF ou de Maintenance nécessaire. Lorsque vous publiez un log Doit être archivée, le propriétaire de la cache et le reviewer local recevront des notifications et pourront effectuer un suivi. La cache ne sera pas archivée automatiquement et il se peut que vous ne voyiez aucune réponse publique à votre log.
Vous voilà désormais parés pour utiliser efficacement le log adéquat lorsque vous croisez la route d’une cache nécessitant une maintenance ! Vous pouvez en savoir plus sur le signalement des problèmes dans vos logs en vérifiant quand une cache nécessite une maintenance.