Cinq passions qui feront de vous un meilleur géocacheur

Que vous preniez le géocaching comme un jeu, une activité ou une passion, vous pouvez toujours améliorer vos compétences. Qu’importe que vous soyez du genre créatif ou analytique, continuez la lecture pour découvrir cinq passions qui feront de vous un meilleur géocacheur. Bonus ! Vous pouvez aussi combiner toutes ces passions avec le géocaching !

  1. Résoudre des énigmes
    On commence ici avec une évidence. Bien sûr, savoir résoudre des énigmes peut faire de vous un meilleur géocacheur — il y a même un type de cache énigme ! Les caches Mystery (comme on les appelle) nécessite à la fois un esprit critique et créatif afin de les résoudre, alors toutes les devinettes, les charades, ou les casse-têtes que vous faites pourront vous aider à assouplir vos muscles de Sherlock.

2. La photographie
La photographie vous encourage à rester calme, à profiter de la vue autour de vous afin de capturer le moment idéal. Pour cela, la patience est la clé — et c’est aussi très utile en géocaching ! Par exemple, vous devez attendre patiemment que des moldus quittent une zone afin de pouvoir rapidement dénicher la cache, ou être patient avec vous-même lorsque vous cherchez une cache très difficile, ou bien être patient avec les autres lorsque vous faites découvrir le géocaching. Cette patience sera récompensée avec les photos, et avec votre compteur de trouvailles ! En plus, voila cinq choses à faire avec vos photos de géocaching.

3. Peindre ou dessiner
La peinture vous demande de ralentir et d’absorber tout ce qui vous entoure. Vous devez observer la façon dont les ombres dessinent le lac devant vous, ou dont les nuages accentuent le ciel. Ce sens du détail est excellent à avoir lorsqu’on fait du géocaching. Que vous cherchiez un geo-trail ou des indices sur le possible lieu de la cache, votre sens du détail pourra vous aider à identifier l’élément qui sort du lot.

4. Jardiner
Vous pouvez vous demander quel est le rapport avec le géocaching, mais il y a en fait de nombreuses façons de faire du jardinage qui pourront vous aider à devenir un meilleur géocacheur. Tout d’abord, le jardinage vous rendra plus sensible aux différents types de plantes. Vous pourrez facilement repérer une plante vénéneuse, ou tout autre mauvaise plante. En plus, si vous êtes un jardinier, vous ne serez pas effrayé de vous salir les mains. Parfois, ce smiley nécessite de tourner en rond, soulever des choses, bouger des roches. Si vous avez déjà planté des fleurs, ces compétences peuvent vous êtres utiles !

5. Apprendre une nouvelle langue
Le géocaching est un jeu international avec des géocaches dans presque tous les pays, pour cela apprendre une nouvelle langue vous préparera non seulement dans vos futurs voyages, mais va aussi stimuler votre cerveau ! Améliorer sa mémoire, être plus apte à des tâches multiples, un pouvoir de décision renforcé : apprendre une nouvelle langue a montré tous ces avantages, et tous sont utiles dans le géocaching aussi !

Comment faites-vous pour rester au top de vos géo-compétences ? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous !